Accès membre

/medias/image/4270381165b3e124f79da9.png


Chères diplômées, chers diplômés,

 

Si les plus grandes écoles disposent d’une association de diplômés, ce n’est  certainement pas par hasard. Elles ont compris, comme l’IAE Caen, que le rayonnement d’une école, d’un institut, passe également par la toile qui s’agrandit chaque année avec l’arrivée de nouveaux diplômés dans le monde de l’entreprise.

Le réseau ainsi constitué est une source supplémentaire de notoriété pour l’école, l’institut, mais aussi une mine pour les stages, les emplois, les conférences, voire pour celles et ceux qui le développent, le mentorat. Mais le réseau ne profite pas qu’à l’école ou l’institut, bien au contraire. Le réseau contribue ainsi à renforcer la valeur de nos diplômés sur le marché. Surtout, il constitue un lien entre les diplômés et favorise les échanges entre eux: pour développer le business, trouver un emploi, rechercher un collaborateur, échanger des bonnes pratiques, des conseils… Vous l’avez compris le réseau c’est du gagnant-gagnant… Et l’association IAE Caen Alumni est la clé de voûte de ce réseau.

La fonction de Président que j’occupe aujourd’hui n’était et n’est pas une finalité pour moi mais au contraire un nouveau challenge. L’équipe précédente a construit et solidifié les fondations de l’édifice, aujourd’hui nous avons à construire les étages de la maison « IAE Caen Alumni », notre maison.

N’oubliez pas, le RESEAU c’est votre FORCE !


Associativement vôtre,

Bruno Lemarchand
Président IAE Caen Alumni