/medias/image/4270381165b3e124f79da9.png

Etudiants, participez à un hackathon !

Autres - 141 vues
lundi 20 novembre 2017
09:00 à mardi 21 novembre 2017 22:00
Le Dome
CAEN FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Pour sa 3ème année, le Département du Calvados organise divers événements lors de la semaine de l’innovation publique qui se déroulera du 20 au 26 novembre 2017. Parmi eux, en partenariat avec le Dôme, il organise un hackathon durant 2 jours, le lundi 20 novembre et le mardi 21 novembre

Nous vous proposons de faire participer 12 étudiants d’IAE Caen.

En effet, 6 équipes de 6 personnes concourront pour « plancher », au choix, sur 2 sujets : « Tourisme et web sémantique : comment gérer la relation client » et « Quelle application possible pour dynamiser l’attractivité de notre territoire calvadosien ? ». L’objectif, à l’issue du mardi : concevoir une solution numérique innovante.

Les équipes seront formées de 5 étudiants de profils différents, en géographie/SIG, en webmastering/design graphique, en marketing, en tourisme, en développement/conception informatique. Un professionnel du tourisme sera présent également dans chaque équipe.

Le lundi matin, au Dôme, aura lieu une table ronde sur « Tourisme, Attractivité, Data ». Le lundi après-midi, toujours au Dôme, un atelier sera consacré à la présentation des données qui serviront de source d’inspiration pour la conception de l’outil lors du hackathon. Ce sera un moment pour faire émerger des idées, en préparation du lendemain, le jour du hackathon.

Le mardi à 18h30, les équipes disposeront de 5 mn pour présenter leurs travaux à un jury. Après délibération, chaque membre des deux équipes lauréates se verra récompensé d’une tablette tactile. Puis un cocktail viendra clôturer la journée.

Contact : Sophie ZERR

sophie.zerr@calvados.fr

Mobile : 06 64 47 73 60

Auteur :
Patricia NAUDET

Staff
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
14000 CAEN
iaecaenalumni.fr