Expériences professionnelles
Conseillère bancaire
CREDIT AGRICOLE , France - Profession libérale, chef d'entreprise
De Avril 2021 à Aujourd'hui
Responsable qualité & formation - audi & seat
Audera , Ifs
De Avril 2018 à Avril 2021
Responsable qualité - responsable de gestion
SCHNEIDER ARCHITECTES URBANISTES (AGENCE ) , Caen - CDI
De Décembre 2014 à Janvier 2018
projets en architectures et urbanismes diversifiés (équipmnts publics, logts collectifs et indiv., améngmts urbains, urbanisme réglementaire).
• RH (14 personnes) : contrats, variables de paies, mutuelle, maladie, formations, gestion des notes de frais, contrôle des temps de travail, visites médicales ;
• Intégration des nouveaux salariés : adresse email, accès aux logiciels en ligne utilisés…
• Qualité ISO 9001 : suivi et mise à jour du SMQ, indicateurs, fiches incidents / actions correctives, respect et contrôle des procédures, organisation de réunions ;
• Assistanat (3 associés) : préparation de réunions, tenue des agendas, gestion des rdv, suivi reporting et tableaux de bord, rédaction de courrier, comptes rendus et notes, mails et courriers ;
• Appels d'offres publics : recherche, constitutions d'équipe, réponse aux candidatures et aux offres ;
• Marchés publics : suivi de la réglementation, suivi et rédaction d’actes d'engagement, de contrats, d’avenants ;
• Gestion comptable : factures fournisseurs, réalisation des notes d'honoraires, calcul de révision et d'actualisation des marchés publics, rédaction d'avenants, gestion des litiges, rapprochement bancaire , suivi des encaissements, suivi des achats, mise en concurrence, rdv comptable ;
• Logistique : gestion des besoins en matériel (informatique, voitures…) et en fournitures diverses.
Responsable rh
MAN Diesel et Turbo , Saint-nazaire - Interimaire
De Janvier 2011 à Juin 2014
Consortium chargé de la construction de la nouvelle centrale EDF pour la Martinique
• Pilotage de 5 personnes
• Gestion de la population d'intérimaires
• Suivi de la qualité des prestations : sociétés d’assistance technique et divers sous traitances
• Application de la réglementation du travail : temps de travail, emploi des travailleurs étrangers sur le territoire
français (détachement), sous-traitance, conditions de travail, rémunération ; rôle de support conseil auprès des sous-
traitants sur l’ensemble de ces thématiques,
• Accréditation des sociétés d’assistance technique,
• Interlocuteur de l’administration du travail,
• Relations avec les recruteurs locaux (Pôle Emploi, agences de travail temporaire),
• Suivi des intérimaires : recrutement, contrats, heures travaillées,
• Reporting à la Direction des Ressources Humaines.
-> Administrateur du serveur local, en liaison avec le Service informatique.
-> Missions RH : gestion du personnel sur site.
Correspondante qualité / assistante de direction chargée des rh
POINT P (groupe Saint Gobain) , Rouen - CDI
De Juillet 2007 à Août 2010
POINT P Haute Normandie 33 Agences, Groupe ST GOBAIN
• Mise en place et suivi de tableaux de bord nécessaires au suivi budgétaire des agences,
• Organisation de manifestations, de voyages à l’étranger et de réunions,
• Réalisation de comptes rendus de réunion,
• Gestion des dossiers du personnel,
• Préparation des éléments variables de paie,
• Recrutement du personnel intérimaire,
• Accueil et suivi des nouveaux embauchés,
• Réalisation et suivi des DUE, registre du personnel, contrats...,
• Enregistrement des notes de frais sur Calypso,
• Gestion des fiches qualité (anomalies et non-conformités).
Assistante de direction chargée des rh
AGON Conseils , Caen - CDI
De Mai 2003 à Juin 2006
AGON Conseils, société holding de gestion, d'exploitation et de construction de maisons de retraite
(196 lits sur 3 sites)
• Réalisation de comptes rendus de réunion,
• Rédaction des contrats de travail,
• Gestion des dossiers du personnel,
• Préparation des éléments variables de paie,
• Suivi des chantiers,
• Réalisation d’études de mise en conformité et d’études de référentiels,
• Organisation des plannings de travaux,
• Suivi des factures, rapprochement, enregistrements et suivi des litiges,
• Mise en place et suivi de tableaux de bord.
Propriétaire d’une boulangerie-pâtisserie
Boulangerie Pâtisserie , Rouen - Profession libérale, chef d'entreprise
De Février 1997 à Mai 2003
Comptabilité, recrutement, gestion des stocks, investissements, vente.
Formations complémentaires
BTS assistant de direction
Lycée Jean Rostand - Anglais
1994 à 1996
Formation responsable ressources humaines
CESI - RH
2009 à 2010
Master Management
IAE
2017 à 2018
Master Gestion de production, Logistique, Achat
IAE - Gestion de production, Logistique, Achat
2018 à 2019
Bachelor conseiller bancaire
Ifcam - Banque assurances finances
2022 à 2023
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- Rollers;Marche;Lecture;Krav Maga