photo de profil d'un membre

Emilien

CV Emilien BARAUD

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Chargé de Webmarketing et de Communication Digitale
Experience
Jeune diplômé(e)
Rémuneration
Entre 25 k et 35 k€
Mobilité
Indifférent - Indifférent
Fonctions
- Chargé de Communication
- Assistant Marketing
Secteurs
- Banque / Assurance

Résumé

Actuellement en Australie dans le cadre d'un Working Holiday Visa qui se termine en juin, je suis à la recherche d’un challenge ambitieux au sein d’un environnement dynamique.

Mon organisation et ma capacité à désamorcer les situations stressantes me permettent d’assumer plusieurs missions à la fois dans le respect des dates limites et des budgets alloués.

Optimiste, à l’écoute et capable de proposer des solutions, je suis capable de gérer une équipe. Mon adaptation rapide, mon empathie ainsi que ma personnalité de médiateur m’ont toujours permis d’être très apprécié de mes collègues et de mes supérieurs.

Je suis un sportif accompli, finisher de marathon (3h33'08"), courant plusieurs semi marathons (1h29'32"), trails et 10km (39'20'') par an. Joueur de squash, badminton, football mais aussi vététiste.
D'un naturel très curieux, je suis passionné d'histoire, notamment de la seconde guerre mondiale et de l'opération Overlord, mais aussi d’œnologie, de poker, de séries télévisées et de numismatisme.

Au service des autres, je suis donneur de plasma régulier, créateur et ancien trésorier d'une association sportive de football en salle, entraîneur et dirigeant d'équipes de jeunes footballeurs et organisateur d'événements pour mon groupe d'amis.

Mon plan à 5 ans inclut de travailler au sein d'un groupe multinational avec possibilité de mobilité à l'étranger dans la Communication Digitale, mais aussi d'enseigner au sein d'une de mes anciennes écoles.

Expériences professionnelles

Assistant logistique

E. LECLERC , Chemillé - CDD (y compris contractuel, ATER...)

De Août 2015 à Juin 2016

>  Mise en place d’une stratégie logistique au niveau du Drive
Augmentation des commandes Drive de 23% en 7 mois

Chargé de communication digitale et d'evénementiel

AXA , Nanterre - Stage

De Juin 2014 à Mars 2015

Durant mon stage de fin d'étude de près de 10 mois, j'ai pu effectuer deux missions distinctes.

Une première de communication digitale et du webmarketing via l'animation et l'accompagnement de 200 Agents généraux du réseau sur le réseau social LinkedIn, projet porté par le groupe AXA et relayer par des articles de presse. J'ai ainsi pu former et assister les Agents au quotidien pour les aider à réaliser du business grâce à l'outil. J'ai également réaliser un guide pratique à destination des utilisateurs de LinkedIn.

Une seconde d'événementielle avec l'organisation des 65 salons commerciaux sur lesquels le réseau est présent à l'année et la participation au comité de pilotage du Congrès des Agents généraux AXA Prévoyance & Patrimoine. Ce congrès est un événement interne de grand ampleur qui réunit 1400 personnes sur une journée à Paris pour un budget global conséquent.

Responsable communication et évenementiel

MY SPORTEEZY , Les ponts-de-ce - Stage

De Avril 2012 à Août 2012

Création d'un événement sur le site (cours de Zumba hebdomadaire).
Communication autours de tous les produits de l'entreprise.
Commercialisation des produits My Sporteezy.
Animations.

Technicien méthodes

COLORALU

De Janvier 2011 à Juillet 2011

Conception, Optimisation, Organisation et Contrôle des méthodes de production au sein d'une usine de métallurgie.
Auditer les postes en production.
Force de proposition pour l'amélioration des flux de production.
Rédiger les documents de travail.

Conducteur de machines automatisées

COLORALU

De Septembre 2010 à Décembre 2010

Conducteur de Machines Automatisées dans une usine de Thermolaquage de profils d'aluminiums.

Assistant commercial

CREDIT AGRICOLE

De Avril 2009 à Juin 2009

Mission de stage en lien avec le marché des Associations.

Assistant comptable

MAISON FAMILIALE RURALE

De Juin 2008 à Juin 2008

Stage de découverte de la vie d'entreprise en première année de DUT GEA

Formations complémentaires

Master 2 Management International

IAE Caen - Management Franco-Américain

2013 à 2014

Le classement SMBG positionne le Master 2 Management Franco-Américain à la dix-huitième place de son classement 2013 des meilleurs formations en Management International.

Ce Master Management International a près de 75% des cours en anglais prodigués par des professeurs d'universités américaines partenaires. Il forme tout particulièrement des spécialistes des échanges franco-américains.

Master 1

Universidad Politécnica De Valéncia

2013 à 2013

Semestre Érasmus en Espagne durant mon Master 1 Management Marketing au sein de l'Université Polytechnique de Valence, classée 10ème meilleure université d'Espagne.
Formation axée sur le Marketing, la Communication, la Stratégie, la Gestion de Projet et le Consulting.

Moyenne de 14,21.

Master 1 Management - Parcours Marketing

Université Angers

2012 à 2012

Formation axée sur le Marketing, la Communication d'Entreprise, la Stratégie et les Nouvelles Technologies.

Résultat : 14,132

Licence 3 AES Gestion - Parcours Marketing

Université Angers

2011 à 2012

Formation axée sur le Marketing, la Distribution, l'Économie et la Fiscalité.
Mention Assez Bien (12,56).

Bachelor of Arts

University Of Hull

2009 à 2010

Licence 3 et DUETI obtenue au Royaume-Uni avec la mention "Second Class" -équivalent Assez Bien.
La Business School de Hull est classée dans le Top 25 des meilleurs Business School du Royaume-Uni selon The Times.

Contenu des cours :
Business Development and the Entrepreneur
International Business
Sustainable Business
Strategic Management
Independant Study
Spanish

Diplôme Universitaire de Technologie

Institut Universitaire De Technologie

2007 à 2009

Option Petites et Moyennes Organisations

Baccalauréat

Lycée Henri Bergson

2006 à 2007

Sciences et Technologies de la Gestion - Option Comptabilité et Finance d'Entreprise

Parcours officiels

IAE CAEN - Pôle MNGT – Management – Master 1 Management et Commerce International Franco 2004 - 2027 - M1 MCI FRANCO FI – 2015

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Espagnol - Technique

Compétences

Evénementiel
Webmarketing
Stratégie
Réseaux Sociaux
Communication
Logistique

Centres d'intérêt

  • Running
  • Cinéma
  • Voyages
  • Histoire
  • Sport
  • Entrepreneuriat
  • Numismatique
  • Poker