Expériences professionnelles
Responsable ressources humaines
ERT TECHNOLOGIES , Vitrolles
De Mars 2022 à Aujourd'hui
Responsable ressources humaines
Axione , aix-en-provence
De Juillet 2021 à Janvier 2022
Responsable ressources humaines
BTP CFA PACA , Aix-en-provence
De Novembre 2018 à Mars 2021
Responsable ressources humaines
ONDILO - SAINT CANNAT , Saint-cannat
De Octobre 2017 à Octobre 2018
Assistante de direction
LAFARGE , Bernières-sur-seine - CDD (y compris contractuel, ATER...)
De Juillet 2013 à Juillet 2015
Bernières sur Seine
Direction
• Gestion des agendas (Rendez-vous, Réunion, …)
• Gestion de l’accueil physique (ouverture de porte, accueil visiteurs, remplissage du registre, café, orientation de la personne, …) et téléphonique (dispatchage des appels, prise des messages, …)
• Gestion et rédaction de courriers, notes, comptes rendus, convocations, mails, … (Direction, Service Foncier, Service Exploitation, Service sécurité, Service RH, …)
• Classement (courrier, arrêts de travail, …)
• Gestion du courrier et des colis (ouverture, diffusion, traitement, archivage, affranchissement, …)
• Commande annuelle d’agendas
• Gestion du parc informatique, du parc téléphonique et du parc automobile
• Gestion des stagiaires
• Gestion des contrats des prestataires
• Gestion des tableaux d’affichage (Sécurité, Direction, communication groupe, …)
• Organisation d’événements, de visites et de déplacements professionnels (réservation d’hôtels, de restaurant, de traiteurs, …)
• Gestion des vœux (commande de cartes, cadeaux, chocolats, …) et mise à jour de la base de données …
Comptabilité - Gestion
• Enregistrement de bons de commandes,
• Traitement des factures, des demandes de chèques et de virements, …
• Mise en place d’outils de suivi de gestion des commandes
• Saisie des notes de frais et des notes d’achats
• Formation Gestion
• Etablissement de cahiers des charges
• Gestion des bulletins de participation
• Gestion de la presse et des abonnements aux divers magazines et revues
Ressources Humaines
• Création de fiches poste
• Gestion de feuilles de pointages
• Gestion du tableau de suivi des intérimaires
• Gestion de la diffusion d’offres d’emploi (affichage, diffusion par mail au personnel des différents sites)
Assistante commerciale
CNPP
De Juin 2013 à Juin 2013
Service Information
Mission Intérim - 2 semaines
• Relances Commerciales Téléphoniques : Prospection sur une nouvelle cible de clientèle
• Traitement des données clients via un fichier Excel
• Analyse des résultats
Assistante commerciale
CNPP
De Février 2013 à Février 2013
Mission Intérim - 2 semaines
• Relances Commerciales Téléphoniques
• Traitement des données clients via un fichier Excel
• Mises à jour des coordonnées clients via GESAB
Assistante commerciale
METROLOGY GLOBAL SERVICE
De Février 2013 à Mai 2013
• Relances Commerciales Téléphoniques
• Traitement des données clients via un fichier Excel
• Mises à jour des coordonnées clients
Assistante d'agence
SOS INTERIM
De Juillet 2012 à Septembre 2012
• Accueil physique et téléphonique des intérimaires,
• Gestion administrative de l’agence (inscription, prise de commandes, recherche de profil, pointage des contrats, etc ...)
• Réalisation d’une base de données commerciale
• Mise à jour du fichier clients
Assistante de gestion
EFFICIENCE , Saint-marcel
De Février 2009 à Février 2012
Stage BTS AG PME-PMI (3 stages de 4 mois) : Accueil physique et téléphonique (prise de messages)- Gestion du courrier entrant et sortant - Saisie de comptes rendus et de courrier - Rangement de factures des fournisseurs - Enregistrement des commandes et des facture sur Ciel Gestion Commerciale - Traitement des livraisons - Propositions commerciales - Création d'une base de données prospects - Création d’un courrier et réalisation d’un publipostage sous Word - Relances téléphoniques pour l’obtention de rendez-vous commerciaux -Accompagnement du commercial en rendez-vous
Stage en alternance dans le cadre d'une licence en management des entreprises (4 mois) .
Evénementiel : Participation à l'organisation du Salon de l'Habitat des 4 et 5 février 2012 à l'espace Philippe Auguste à Vernon. Création d'une base de données Exposants. Création d'une base de données prospects - Création d’un courrier et réalisation d’un publipostage sous Word - Relances téléphoniques et mise à jour du plan du Salon. Travail collaboratif avec les infographistes sur les différentes maquettes.
Présence et disponibilité auprès des visiteurs et des exposants pendant les 2 jours du salon.
Secrétaire médicale
SMEAT MEDICAL
Secrétariat médical extériorisé avec prise de RV des médecins sur agenda via le net et frappe de comptes rendus médicaux, de courriers, .... ainsi que la frappe de cours médicaux pour la faculté de médecine.
Secrétaire médicale
CLINIQUE
Accueil patients-Filtrage appels téléphoniques-Frappe courriers, CRO, CRH, ...-Gestion agendas et consultations (encaissements, dossiers de préadmission, PMSI, ...)-Saisie comptabilité-Télétransmission feuilles de soins électroniques
Secrétaire médicale
HOPITAL
Service de Biochimie-Génétique Accueil patients-Filtrage appels téléphoniques-Frappe courriers, CRO, CRH, ... Enregistrement des résultats de laboratoire sur fichiers Excel, réalisation de cours de biochimie génétique pour la faculté de médecine.
Secrétaire médicale
HOPITAL
Service de Maternité. - Déclarations des naissances - Frappe des courriers de sortie des mamans et des bébés hospitalisés en unité "kangourou" (sur CDP),codage des actes. - Réception des appels téléphoniques - Archivage et classement
Formations complémentaires
CC06 Certificat de compétences
CNAM Haute Normandie - Management Opérationnel
2015 à 2016
IUT Rouen : Principes généraux et outils de Management
IUT Evreux :
Mercatique I : Définir et Mettre en Oeuvre une Etude Marketing
Mercatique 2 – Stratégie Marketing
Gestion des Ressources Humaines
Mémoire
Licence Economie et Gestion
CMA Evreux - parcours Management des Entreprises
2011 à 2012
Diplôme de l'IAE Caen
CNAM
2015 à 2016
Brevet de Technicien Supérieur
GRETA EURE - Assistant de Gestion PME PMI
2009 à 2011
à référentiel commun européen
Développer ses compétences dans la Gestion de la Paie
AFPA
2016 à 2017
Responsable Ressources Humaines
CESI Alternance
2017 à 2018
Développer les compétences par la GPEC et la formation
- Gestion des emplois et des compétences
- Système d’évaluation et entretien professionnel
- Pilotage du processus formation et ingénierie financière
- Validation bloc Développer les compétences par la GPEC et la formation
Sécuriser les relations individuelles et collectives
- Sécurisation des relations individuelles et collectives de travail
- Pilotage de la relation avec les partenaires sociaux
- Gestion des RPS et des conditions de travail
- Validation bloc Sécuriser les relations collectives et individuelles
Optimiser la politique de rémunération et le pilotage économique
- Pilotage des systèmes de rémunération et paie
- Négociations annuelles obligatoires
- Validation bloc Optimiser la politique de rémunération et le pilotage économique
Développer l’attractivité de l’entreprise via la politique RH
- Recrutement : politique et mise en œuvre
- Promotion de l’entreprise citoyenne via la politique de diversité
- Validation bloc Développer l’attractivité de l’entreprise via la politique RH
Manager le service RH-Formation
- Enjeux et performance de la fonction RH/Formation
- Gestion de projet et accompagnement du changement
- Outil de pilotage économique
- Validation bloc Manager le service RH-Formation
Entreprise 3.0 : manager autrement
- Management collaboratif
- Outils du travail collaboratif
- Validation Entreprise 3.0
Certifier ses compétences de RRH
- Team building : cohésion d’équipe
- Méthodologie de projet d’entreprise
- Méthodologie des écrits professionnels
- Argumenter pour convaincre
Manager du développement des Ressources Humaines
CESI Alternance
2018 à 2019
Développer les politiques sociales
- Management par les compétences
- Management éthique et durable
- Prévention des RPS dans la politique sociale
- Veille sociale et management de l'information stratégique
- Pratiques sociales innovantes
- Management de l'innovation
- Représentativité sociale et stratégies de négociation
Contribuer à la gouvernance sociale
- Gouvernance d'entreprise et management stratégique
- Environnement juridique et statutaire de l'entreprise
- Environnement stratégique internationales
Optimiser la performance de la fonction RH
- Marketing RH et management des réseaux
- Organisation et performance RH
- Communication sociale
- Entreprise connectée, SIRH et outils collaboratifs
Piloter et auditer les politiques sociales
- Méthodes et outils de l'audit social
- Contrôle de gestion sociale
- Optimisation de la politique de rémunération
Développer ses pratiques professionnelles
- Management et soutien aux managers
- Gestion de projet et conduite du changement
- Etude de cas collective
- Pratique de l'anglais métier
- Projet professionnel
- Co-développement
Organiser et déployer ses compétences de Manager du développement des RH
- Team building cohésion d'équipe
- Méthodologie de projet d'entreprise et de thèse professionnelle
- Méthodologie des écrits professionnels
- Argumenter pour convaincre