/medias/image/4270381165b3e124f79da9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ITW | A la rencontre de nos alumni | Vincent BECKER

Interview

-

27/09/2019


Interview de Vincent BECKER


1.Quelle formation avez-vous suivie à l’IAE Caen et en quelle année ?

Un M2 Management en franco américain obtenu en 2013

2.Qu’aviez–vous fait avant l’IAE Caen et pourquoi avoir choisi notre école ?

J’ai étudié à l’IUT GEA de Poitiers, j’ai fait ma licence en management en Angleterre, ce qui m’a permis d’acquérir un bon niveau d’anglais pour rentrer en master à l’IAE Caen. J’ai choisi l’IAE Caen car je tenais absolument à faire un master américain.

3.Parlez-nous de votre passage à l’IAE Caen : quel est votre meilleur souvenir, qu’est-ce qui vous a plu (un cours, un prof, un projet), y a –t-il un moment marquant dans votre cursus ?

Mon meilleur souvenir durant mon cursus est mon M1 au Texas, c’était une superbe expérience, c’est vraiment génial d’étudier aux USA. Ce que j’ai apprécié à l’IAE, ce sont des vrais professeurs américains qui sont venus dispenser des cours à Caen durant un ou deux mois.

4.Quel a été votre parcours après votre diplôme à l’IAE Caen ?

J’ai effectué mon stage dans l’automobile chez Jtekt à Détroit dans le Michigan. L’entreprise m’a ensuite gardé et j’y ai donc travaillé durant 5 ans.

5.Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots, nous parler de votre poste ? avez–vous le sentiment que l’IAE Caen vous a préparé pour cette aventure à l’étranger ?

Depuis 4 mois, j’ai changé d’entreprise et, toujours dans l’automobile, je travaille chez Toyota dans le Michigan. Je fais de la gestion de coût. Mon travail consiste à m’assurer »de faire de l’argent » sur la vente des voitures. Il faut savoir qu’il y a 80% d’entreprises automobiles dans le Michigan.

6.Quelle a été votre motivation dans votre choix de carrière à l’étranger ?

Depuis l’âge de 15 ans, je voulais aller vivre aux USA. Avec un niveau d’anglais correct, le franco américain était parfait pour moi. Le travail aux USA semble mieux valoriser qu’en France. On a plus de chance de réussir par ses propres moyens (pas de piston) qu’en France.

7. Quels conseils donneriez-vous à un étudiant ou à un jeune diplômé qui entre dans la vie active ?

Je traverse la « crise » de la trentaine. Avec du recul, je conseillerais de prendre son temps avant de sauter sur le premier CDI venu, afin de trouver un travail qui nous plait vraiment. Donc pas de CDI à tout prix dès l’obtention du diplôme, mais plutôt la recherche d’un métier qui nous correspond et dans lequel on pourra s’épanouir pleinement.

8. Au-delà du travail, parlez-nous de vous, quelles sont vos passions, vos loisirs, vos talents… ?

Ma passion, ce sont les voyages. Je n’ai que 15 jours de congés par an, alors je découvre un nouveau pays chaque année.

9.Une dédicace pour un camarade de promo, un prof ou un membre de l’équipe d’IAE Caen ?

Je fais une dédicace particulière aux « Salmon » qui se reconnaitront. Egalement à Eve Hilairet qui est super sympa. Même deux ans après mon diplôme, je l’ai contactée pour des conseils et elle m’a toujours répondu, elle est top !

253 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni | Simon NAUTHONNIER

User profile picture

Patricia NAUDET

20 novembre

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni | Laura RABEL

User profile picture

Patricia NAUDET

25 octobre

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni ..Anaelle ROUCHE

User profile picture

Patricia NAUDET

08 juillet