/medias/image/4270381165b3e124f79da9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ITW | A la rencontre de nos alumni ...Mylène Farcy

Interview

-

16/03/2017

Nous continuons nos interviews avec celui de Mylène Farcy

Mylène Farcy, 26 ans


Master 2 marketing



Quel a été votre parcours à l'IAE de Caen ?

Je suis rentrée à l’IAE par la licence Management des Opérations en Alternance. Une très bonne
formation en achats et management selon moi ! Mon alternance s’est déroulée chez Schering
Plough, rachetée par le groupe MSD France (industrie pharmaceutique). J’ai ensuite continué en
Master 1 DMO à l’international. Un premier semestre en école et le second semestre au Mexique !
J’ai eu la chance de pouvoir partir dans une superbe école à l’étranger. Une destination d’ailleurs
que je recommande vivement. Pour valider ce Master 1 nous devions faire un stage de 2 mois ; je
l’ai réalisé à Londres. Et pour ma dernière année d’études, j’ai fait le Master 2 Marketing.

Que s'est-il passé depuis l'IAE ?

Depuis l’IAE, que de belles choses… j’ai eu la chance de faire mon stage de fin d’études au siège
de MARIONNAUD PARIS comme assistante marketing opérationnel pour la gestion des marques
propre, exclusives et de parapharmacies. Une entreprise très formatrice et qui m’a ouvert des portes
par la suite, puisque j’ai été embauchée en tant que Chef de projet junior marketing international.
J’étais rattachée à la Direction Marketing Opérationnel et Identité Visuelle pour le développement
de la marque propre à l’international. Plus concrètement, je travaillais sur la création de supports
marketing à destination des pays (astuces de vente, guidelines merchandising), l’élaboration de
dossiers de presse, le développement de tutoriels et visuels de communication. Depuis près de 1 an
et demi, je suis actuellement Responsable Marketing Opérationnel Instituts. Mes objectifs : mise en
place de projets stratégiques concernant le développement du chiffre institut et de sa notoriété sur le
marché. Développement du plan commercial des marques (Marionnaud, Clarins, Guerlain, Carita,
Ioma, Erborian, Filorga, LPG etc) pour augmenter les ventes de prestations et ventes sorties cabine.

Que retenez-vous de votre passage à l'IAE de Caen ?

En quelques mots : de belles rencontres, de très bons intervenants, une formation de qualité. Et
surtout, mon semestre à l’étranger ! L’IAE m’a donné la chance de partir et de vivre une expérience
inoubliable professionnellement et personnellement. Un grand Merci encore !

Pourquoi conseilleriez-vous à un ami de faire l'IAE ?

Toutes mes formations à l’IAE m’ont beaucoup apportés dans mon job actuel. Et comme je le disais
précédemment, j’ai rencontré de belles personnes, qui m’ont aidée à évoluer. Nous n’avons rien à
envier aux écoles de commerce, nous sommes nombreux à avoir un poste équivalent aujourd’hui, et
dans de grandes entreprises. Ce qui importe, c’est notre motivation et notre ambition personnelle, il
n’y a pas de secret !

Selon vous, pourquoi est-il important de toujours développer le réseau IAE Caen
Alumni ?


J’ai eu la chance de trouver Marionnaud par mes propres recherches, mais si je peux aider pour
développer ce réseau alors c’est avec plaisir ! Beaucoup de personnes sont à l’écoute du marché,
alors il faut s’entraider et parler de nos expériences pour donner l’envie de persévérer.

Si comme Mylène vous souhaitez nous donner des nouvelles et partager vos expériences avec la communauté, n'hésitez pas à nous contacter sur iae.alumni@unicaen.fr ou sur notre page Facebook !

#WeAreIAECaen
  

473 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni | Vincent BECKER

User profile picture

Patricia NAUDET

27 septembre

1

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni ..Anaelle ROUCHE

User profile picture

Patricia NAUDET

08 juillet

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni ...Axel GESLIN

User profile picture

Patricia NAUDET

08 juillet