/medias/image/4270381165b3e124f79da9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ITW | A la rencontre de nos alumni ...Axel GESLIN

Interview

-

08/07/2019


Interview Axel GESLIN


1.Quelle formation avez-vous suivie à l’IAE Caen et en quelle année ?

Je suis arrivé à l’IAE pour effectuer une licence Management de la santé et du social, j’ai enchainé ensuite sur le M1 Diagnostic et Management des Organisations pour finir sur un M2 Gestion des Ressources Humaines en alternance.

2.Qu’aviez–vous fait avant l’IAE Caen et pourquoi avoir choisi notre école ?

J’ai obtenu un DUT GEA à l’IUT de Rennes. J’ai choisi l’IAE Caen avec pour objectif le M2 GRH en alternance.

3.Parlez-nous de votre passage à l’IAE Caen : quel est votre meilleur souvenir, qu’est-ce qui vous a plu (un cours, un prof, un projet), y a –t-il un moment marquant dans votre cursus ?

J’ai passé 3 ans à l’IAE, donc pas mal de bons souvenirs. J’ai été membre du BDE, ce qui m’a fait passer de très bons moments. Forcément, les interventions des professionnels étaient toujours très intéressantes, le partage de leurs expériences nous donnait des exemples concrets pour être prêts à plonger dans le grand bain ! Citer un moment marquant est difficile, l’ambiance IAE a été un total régal durant 3 ans. 


4.Quel a été votre parcours après votre diplôme à l’IAE Caen ?

J’ai poursuivi 4 mois chez Renault au poste de chargé formation, au sein duquel j’ai effectué mon alternance. J’ai ensuite mis fin à ce contrat pour intégrer le Stade Malherbe Caen en tant qu’assistant RH en CDD avant d’être « cdisé » en qualité de Chargé des Ressources Humaines tout récemment.

5.Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots, nous parler de votre poste ?

Le Stade Malherbe Caen n’a pas besoin d’être présenté, c’est le club de football phare de la région. Les gens connaissent la partie visible c’est-à-dire les footballeurs, mais derrière cela, nous avons de nombreux services : centre de formation, commercial, communication, marketing, billetterie, boutique, exploitation et donc RH/Juridique. En plus des footballeurs, cela représente pas moins de 80/90 personnes. Je suis en charge de l’ensemble des missions RH, du recrutement à la formation en passant par l’Happiness Management, thème qui prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine RH.

6. Quels conseils donneriez-vous à un étudiant ou à un jeune diplômé qui entre dans la vie active ?

Je lui dirai de ne pas hésiter dès qu’une opportunité se présente. Que toute expérience est bonne à prendre et est valorisable. Chaque expérience t’ouvre à un nouveau réseau et il ne faut jamais sous estimer les réseaux. 

Il y a de fortes chances pour que la première expérience que vous aurez ne soit pas celle dont vous rêviez, mais ce n’est que partie remise. Il faut savoir mettre son a priori de côté, faire vos preuves et forcément l’expérience qui suivra répondra à vos attentes.


7. Pourquoi est-il important de continuer à développer le réseau IAE Caen Alumni ?

Je l’ai dit précédemment, il ne faut pas sous estimer les réseaux. Celui de l’IAE Caen est conséquent, les anciens sont attachés à leur école. Moi le premier, si un jeune diplôme issu de l’IAE Caen postule, j’y jetterai un coup d’œil attentif. Et les alumni de l’IAE Caen sont partout, à Malherbe, la responsable marketing est également diplômée de l’IAE Caen !


8. Au-delà du travail, parlez-nous de vous, quelles sont vos passions, vos loisirs, vos talents… ?

Le football évidemment ! C’est ma passion, après de là à dire que c’est mon talent, on va pas se mentir.. Je fais partie de ceux qui devaient percer et puis qui se sont fait les ligaments croisés, vous connaissez.. 


9.Une dédicace pour un camarade de promo, un prof ou un membre de l’équipe de l’IAE ?

Oh que oui ! Merci à Bouta, major de la promo DMO, sans lui, pas de Stade Malherbe pour moi, il m’a lancé sur la piste. D’ailleurs si un Club de foot recherche un ailier doté d’une large palette technique, voici son numéro : 06 99 19 74 .. Je n’oublie pas tous les autres également, les camarades de promo et cette coloc incroyable.

208 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni ..Anaelle ROUCHE

User profile picture

Patricia NAUDET

08 juillet

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni ...Pierre NICOLLE

User profile picture

Patricia NAUDET

04 février

Interview

ITW | A la rencontre de nos alumni ...Frédéric OUDARD

User profile picture

Patricia NAUDET

15 février