/medias/image/4270381165b3e124f79da9.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ITW | A la rencontre de nos alumni ... Alexia KOURILENKO

Actualités / Informations

-

25/04/2016

Nous allons désormais vous proposer d'avoir des nouvelles de nos diplômés sous forme d'interview. Nos alumni évoqueront avec nous leur carrière depuis leur passage à l'IAE Caen, partageront leurs souvenirs de l'école, et parleront de l'importance du réseau IAE Caen Alumni.

Nous continuons nos interviews avec celui d’Alexia Kourilenko.
 

 Alexia Kourilenko, 33 ans.

Master 2 Franco-américain


 
Bonjour Alexia, merci de prendre de votre temps pour faire vivre le réseau IAE Caen Alumni. Quel a été votre parcours depuis l’IAE Caen ? 

A la fin de mon cursus j’ai effectué un stage de 6 mois au Marketing des sports de CANAL +. Une fois mon diplôme obtenu, j’ai été embauché comme intermittente à la rédaction de la chaîne INFOSPORT suite à mon stage de fin d’étude dans le Groupe Canal, j’étais chargée de créer une boucle de 10 minutes de news sport en anglais. Ce journal était ensuite diffusé dans les avions grandes lignes de la compagnie Air France. Par la suite je suis devenue Contrôleuse programme, rédactrice et voix-off pour le groupe audiovisuel TRACE (chaines Trace Urban, Trace Sport Stars…etc).
Je suis désormais CONTENT MANAGER  au sein d’HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT. Plus concrètement je travaille des lignes édito et rédige du contenu pour des marques impliquées dans le sport comme BMW, GMF, TOTAL et la candidature de PARIS 2024.
 
Votre parcours atypique est très intéressant !
 
Que retenez-vous de votre passage à l’IAE Caen ?
 

Premièrement, j’ai énormément apprécié la proximité avec l’équipe enseignante. De plus les nombreux travaux de groupe que nous avions à effectuer nous préparent au monde du travail, à certaines de ses spécificités et exigences. J’ai de bons souvenirs de présentations, en particulier une présentation exclusivement féminine pour un projet sur la marque BONNE MAMAN, nous avions eu 21/20… J’ai aussi apprécié la cérémonie de remise des diplômes un peu à l’américaine, c’est un bon souvenir pour nous tous.

Pourquoi conseilleriez-vous à un ami de faire l’IAE Caen ?

Cette école permet d’avoir les mêmes professeurs qu’une école privée où les prix sont exorbitants. L’enseignement y est donc de très bonne qualité. Suivre sa formation à l’IAE Caen permet aussi d’être entouré de gens qui veulent vraiment vous voir réussir. Enfin, tout simplement parce que je m’y suis fait des amis qui aujourd’hui encore sont des modèles pour moi dans mon parcours professionnel.

Un dernier mot, pour vous Alexia, pourquoi est-il important de toujours développer le réseau IAE Caen Alumni ?
 

C’est important d’entretenir le lien que nous avons pu avoir, le compte Facebook est une bonne chose et cela va dans ce sens. Cela prouve que nous pouvons nous entraider.
Je pense qu’il est bon pour tout le monde de voir que les études ne sont que des portes qu’on s’ouvre mais qu’on peut aussi en ouvrir d’autres. Je me suis dirigée vers une carrière qui n’est pas en lien direct avec mes études, mais je compte bien me rendre à un des afterwork sur Paris !

Super! Encore merci pour votre temps Alexia, votre parcours nous montre qu’après l’IAE CAEN le champ des possibles est important. A bientôt!

Si comme Alexia vous souhaitez nous donner des nouvelles et partager vos expériences avec la communauté, n'hésitez pas à nous contacter sur iae.alumni@unicaen.fr ou sur notre page Facebook recemment lancée!

#WeAreIAECaen
 

 

 

526 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités / Informations

KISS THE BRIDE recrute !

User profile picture

Patricia NAUDET

10 juillet

Actualités / Informations

Le groupe SOGEPS recrute des jeunes diplômés !

User profile picture

Patricia NAUDET

09 juillet

Actualités / Informations

ROSEMOOD ATELIER recrute !

User profile picture

Patricia NAUDET

03 juillet

iaecaenalumni.fr