Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

ITW | A la rencontre de nos alumni ...Frédéric OUDARD

Interview

-

15/02/2018


Nous vous proposons d'avoir des nouvelles de nos diplômés sous forme d'interview. Nos alumni évoqueront avec nous leur carrière depuis leur passage à l'IAE Caen, partageront leurs souvenirs de l'école, et parleront de l'importance du réseau IAE Caen Alumni.

Aujourd’hui nous vous proposons de rencontrer Frédéric Oudard, diplômé d’un Master 2 Marketing.

Bonjour Frédéric, parlez-nous de votre parcours à l’IAE de Caen. Pourquoi avoir choisi l’IAE de Caen ?

Le choix de l’IAE de Caen s’est fait par hasard. C’est lors de mon entretien à l’IAE de Rouen qu’un candidat m’a parlé des qualités de l’IAE de Caen. Après cela, j’ai décidé de postuler. Je suis arrivé directement en Master 2 Marketing au retour de mon PVT en Australie.

Où avez-vous fait vos stages ?

J’ai effectué mon stage auprès d’une startup rouennaise Pakata. C’était un site dédié aux étudiants pour les aider à préparer leur séjour à l’étranger (stage ou Erasmus). Toute cette préparation se faisait à travers une interface web unique. Mon rôle était d’apporter du trafic vers le site web grâce aux réseaux sociaux et aux partenariats avec les écoles.

Et quel a été votre parcours depuis ?

J’ai essayé de trouver un emploi dans le marketing sur Rouen. Néanmoins au vu du peu d’offres, il était difficile de trouver un poste. J’ai donc travaillé dans les assurances et gardé un œil sur les évolutions du marché. Après avoir fait la connaissance d’un dirigeant d’une agence Web sur Rouen, il m’a conseillé d’avoir plus d’expériences soit par le biais d’un stage ou d’une alternance. C’est ce qui manquait à ma candidature. J’ai donc intégré l’école Media Institute sur Paris, spécialisée dans la publicité digitale.

Où travaillez-vous aujourd’hui, quelles sont vos missions ?

Actuellement, je travaille dans une agence marketing, ITfacto, spécialisée dans la génération de leads. Je suis chargé de la rédaction des newsletters, des envois, des suivis et de la livraison des leads. En d’autres termes tout ce qui est lié à la production de leads dans l’agence via le levier emailing.

Que retenez-vous de votre passage à l’IAE Caen ?

J’ai appris une nouvelle façon de travailler et de voir les choses. Je ne connaissais rien au monde du marketing. J’ai dû tout apprendre. C’est un univers différent du monde bancaire.

Pourquoi conseilleriez-vous à un ami de faire l’IAE Caen ?

Je lui conseillerais de le faire car elle a une bonne renommée et que les enseignements sont bons.

Un dernier mot, pour vous, pourquoi est-il important de continuer de développer le réseau Alumni ?

Le réseau en marketing est primordial, non seulement pour le business mais également pour la découverte de nouvelles opportunités. Ainsi, il vous permet d’être à l’affut du marché, des tendances, de ce qui se fait ailleurs.

Si comme Frédéric  vous souhaitez nous donner des nouvelles et partager vos expériences avec la communauté, n'hésitez pas à nous contacter sur iae.alumni@unicaen.fr ou sur notre page Facebook.

#WeAreIAECaen


J'aime
1465 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Interview

Interview Alumni : Catherine GODEFROID

MB

Marie BROHIER

07 mars

Interview

Interview Alumni : Laurence Gennepy

MB

Marie BROHIER

07 mars

Interview

Interview Alumni : Margot Pinto à la tête de la boutique Sweet Délices à Caen !

MB

Marie BROHIER

29 septembre